À la recherche de vos Vacances en Grèce

À la recherche de vos Vacances en Grèce

KYTHNOS une île Calme de Cyclades en Grèce

KYTHNOS

Proche, calme et presqu'inconnue
C'est une île authentique et aride, proche du Pirée, peuplée de jolis villages, l'île de Kythnos est réputée pour la splandeur de ses plages merveilleuses. Le village de Loutrá a aidé à la notoriété de l'île grace à ses sources d'eaux chaudes sulfureuses et ferrugineuses. 
Un voyage à Kythnos peut constituer une expérience unique, située à moins de trois heures du Pirée et 2 de Lavrio, les villages pittoresques de l'île, ont su garder leur caractère au cours des années. Kythnos vous séduira, aussi, par ses festivals locaux se déroulant surtout pendant l’été, ses 365 églises et monastères (une église pour chaque jour de l’année), ses paysages lunaires traversés de murailles de pierre brune, ses moulins traditionnels, ainsi que par la vue stupéfiante que chaque point de l’île offre vers la mer Egée. C’est une île qui vit en toute simplicité, il est à noter qu’avec un parc photovoltaïque et des éoliennes, Kythnos est presque indépendante et otonome en électricité.
 
kisthnos05-clery-07-2012.jpg
 

 

Baies et criques innombrables aux eaux turquoises, des montagnes basses, entrecoupées de petits villages blancs, tel est le paysage que vous decouvrirez sur une île qui a préservée son caractère, ses mœurs et ses coutumes.  Une petite île des Cyclades occidentales, avec des habitants qui s'occupent de produire d'excellents produits issus du terroir, comme le fromage et le miel de thym, de faire revivre les traditions en organisant des festivals pour découvrir leur danse et musique folkloriques.


kisthnos22-eglise.jpg

 

 

Tout en conservant une architecture égéenne, les habitations sont construite en pierre de l'île, ces mêmes pierres séparent les propriétés, les champs, vignobles et vergers,  par des petits murets décorés et parfumés par les lauriers roses en fleur. Ne ratez pas Dryopida, seconde ville de l'île, un village coupé en deux par la vallée avec ses maisons, ses rues pavées aux passages voutés vous invitent à des promenades dans ses ruelles étroites d'où émergent de petites église pleine de charme, de petites place et décorée de moulin à vent. Ce village situé à fanc de colline, reste invisibles de la mer, une façon d'échapper à la vue des pirates qui sévissaient à cette époque.

Le port de Kythnos, accueille et abrite des bateaux de pêche et des petits voiliers de plaisance. Un peu plus au nord se dresse sur une colline basse, la ville ancienne, avec Vryokastro un jolie petit portn et ) quelques pas la plus grande plage de l'îledans un paysage d'une beauté naturelle incomparable.

 

 Tourisme


Contrairement à d'autres îles des Cyclades, Kythnos garde intacte sa beauté sauvage, elle demeure authentique, hospitalière et un charme dans la simplicité. Kythnos est une île montagneuse, caractérisée par la forme du paysage cycladique, sa taille atteint 99 km ² et a l'image familière de l'archipel des Cyclades.../...

 

Pour lire la suite de l'Article ICI

 

 

 

kythnos23-restaurant.jpg

 



04/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres